Partenaires

Partenaires de Dark-Sky Switzerland

Association Dark-Sky International (IDA)

IDA Dark-Sky Switzerland est la section officielle en Suisse de l'International Dark-Sky Association (IDA). L'IDA coordonne la lutte contre la pollution lumineuse au niveau mondial. Elle comporte actuellement plus de 10 000 membres. Les problèmes concernant la pollution lumineuse sont analysés en collaboration avec d'autres sections en Europe. Le plus important forum sur ce thème est le Symposium européen pour la protection du ciel nocturne.

Association Suisse pour l'éclairage (SLG)

DSS est membre depuis 2002 de l'association suisse pour l'éclairage (SLG). La SLG est entre autres responsable pour la publication de normes pour l'éclairage public. L'association est en relation avec la Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) par l'intermédiaire d'un comité national.

Société suisse d'astronomie (SAG)

DSS est membre de la Société suisse d'astronomie (SAG) depuis 1996. La SAG, fondée en 1938, regroupe les associations locales d'astronomie en Suisse. En tant que groupe de travail, DSS reçoit une cotisation de soutien de CHF 400.- / an.

Theo Meyer SA

Theo Meyer AG DSS peut compter sur le généreux soutien de l'entreprise Theo Meyer SA à Stäfa, en particulier pour le travail administratif. En outre nous pouvons compter sur la grande expérience ce bureau d'ingénieur fondé en 1964 pour les questions liées à l'éclairage.

Astro!nfo

astroinfo Le site Internet de DSS est hébergé gratuitement par astro!nfo. astro!nfo est un service gratuit pour les informations astronomiques mis en place et soutenu par des astronomes amateur et des scientifiques bénévoles.

Airblast, Lausanne

airblast Le logo de DSS a été conçu et offert par l'agence Airblast à Lausanne.